Menu
Trimly, la solution de GESTION DES ressources numériques simple et accessible développée par Sollan lance sa version 1.4.
FOCUS SUR LA GESTION EN MASSE

Trimly 1.4 apporte aux utilisateurs des améliorations notables quant à la gestion en masse (bulk) des actifs numériques. Qu’il s’agisse d’une collection entière, d’un résultat de recherche ou d’une sélection manuelle, les utilisateurs peuvent lancer des actions en masse comme le fait de poser des tags, uploader, downloader, reindexer ou partager ceux-ci.  En outre une vue sous forme de tableau directement éditable en ligne permet aux contributeurs et administrateurs de faire de la saisie et de la modification de manière plus productive.

Les FACETTES

L’ajout d’une colonne rétractable dans la zone de recherche permet désormais de raffiner les recherches textuelles avec des facettes : taille du média, durée, auteur, statut de publication, couleur… Bien entendu, la vocation de Trimly étant de s’intégrer à des systèmes d’entreprises et de répondre aux besoins de métier de chaque entreprise, de nouvelles facettes peuvent être définies, qui viendront étendre celles livrées par défaut avec l’application.

Les DRoPOZONES

Trimly 1.4 permet désormais de définir des dropzones, qui sont des widgets pouvant être intégrés sur d’autres systèmes (un intranet par exemple) et qui permettent aux utilisateurs de déposer en drag-and-drop des médias qui seront alors ingérés par Trimly et stockés dans un espace contrôlé par les administrateurs.

ADMINISTRATION

La zone d’administration de Trimly 1.4, réservée aux administrateurs, s’enrichit et permet de contrôler en finesse la configuration du logiciel tels que les utilisateurs et groupes, les droits d’accès. Elle permet également de lancer des réindexations, de recharger les configurations du système en cas de changement ou de définir des cibles de diffusion autorisées. Plus important sur le plan fonctionnel, l’administration de Trimly 1.4 permet désormais de créer via des interfaces simples des plans de métadonnées personnalisés pouvant être appliqués sur des collections ou des médias unitairement. Elle permet également d’ajouter des colonnes personnalisées qui sont indexées et recherchables immédiatement.

retour